We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. By continuing to browse this website, you agree to their use. To find out more about our cookies, please  click here

On vous raconte
30 ans de mode

Parcourir
Le livre

Redécouvrez les moments forts de l’histoire d’une marque de sport à la mode

- MERCI -

Poivre Blanc vous remercie pour votre confiance et votre fidélité depuis plus de 30 ans. Nos produits étant plus éloquents que les mots, nous essayons chaque année, de nourrir notre image de distinction et de sensibilité. Au cours de ces trois dernières décennies, PB a évolué aux rythmes des tendances, toujours avec authenticité et singularité. Aujourd’hui, Poivre Blanc évoque beaucoup d’affection et de caractère. C’est pour cela que nous continuons à créer, pour notre plus grand plaisir, des vêtements et accessoires pour les grands et les plus petits.

Visionner
La vidéo

Pour ses 30 ans, PB a inauguré son nouveau concept store à Marseille La Valentine.

Les années
vintages

- 1984 -
Les débuts

Symbole de la génération « teenage » des années 80. Poivre Blanc (créé par Dany Sebright) voit le jour en avril 1984, sur les plages du sud de la France. Pour les addict de planches à voiles et de sports d’hiver, Poivre Blanc crée des tee-shirts & sweat-shirts colorés aux personnages sportifs, funs et originaux.

- 1989 -
Le ski

Les premières collections hiver de vêtements de ski ciblant les femmes entre 25 et 50 ans voient le jour en 1989; tout comme les lignes Junior (8 à 16 ans) et Bébé (3 mois à 7 ans) pour filles et garçons. Le design «Poivre Blanc» suit toujours les dernières tendances mode tout en gardant le côté technique et confortable qu’on attend d’une marque de sport. Des matières imperméables et respirantes, des ouates chaudes et légères, des guêtres intérieures, des cols détachables, ou encore des poches pour pass de ski...Poivre Blanc crée des vêtements modulables ! Combinaisons de ski, blousons, parkas, et pantalons sont créés chaque hiver avec un souci du détail toujours plus pertinent, des broderies remarquables et une large de gamme de couleur.

NOS COLLECTIONS
SPORT  |  HIVER  |  ETE

- 2000 -
Le tennis

Les collections ÉTÉ sont essentiellement centrées sur le Tennis et l’après sport. Les tissus sont particulièrement appréciés pour la technicité et leur féminité. Le point fort de la maison et de savoir garder une allure élégante et sportive à la fois.

- 2005 -
LES DUVETS -

En 2005, arrivent les vestes en duvet, « confortable » et « au chaud » deviennent les mots d’ordre. Le duvet de canard se compose de 20% de plumes et 80% de flocons de plumettes – bien plus petites et plus douces – qui assurent le pouvoir gonflant et la bonne isolation thermique.

- 2008 -
PLUS CHIC

En 2008, le style se veut de plus en plus raffiné: les coupes sont plus étudiées, les détails plus précieux, la fourrure apparaît , et la maison garde avec conviction ses valeurs fondamentales: joie, détente, sport en ajoutant une allure plus «chic». Sur le terrain, les produits sont mis à rude épreuve, les températures basses, l’apprentissage du ski pour les enfants, les cascades des plus grands, ils sont tous testés par les membres de Poivre Blanc pour certifier un grade de qualité et de résistance.

- 2016 -
L'homme

Lancement de la collection homme en ski et duvet. Très épuré, chic, racé, technique, l’homme Poivre Blanc connaît des débuts prometteurs! Il complète l’esprit de famille que la maison chérit.

- 2017 -
De la montagne à la plaine

Poivre Blanc toujours présent dans les stations de ski, étoffe son vestiaire pour gagner du terrain dans les villes! Michel Saromski aux commandes des collections lancent des pièces comme les micro-doudounes, fuseau, sweats, petite bagagerie... La silhouette Poivre Blanc est unique en son genre et donne envie! Coupes impeccables, couleurs exquises, broderies raffinées. Il y en a pour tout les styles avec 5 lignes bien distinctes: Traditionnelle pour la skieuse élégante Active pour la sportive, l'homme et le garçon Luxe Sport pour l’extravagante raffinée Fun pour être à la pointe de la mode City Sport pour le chic au quotidien

Les dons
DE GENEROSITE

Dans un souci de partage et de mixité, Poivre Blanc fait de nombreuses donations, un soutien aux associations pour les enfants, ou aux handicapés. En 2013, les « Specials Olympics » (Jeux Olympiques Spéciaux pour les personnes handicapées) ont eu lieu en Corée du Sud, Poivre Blanc a habillé de nombreux compétiteurs.

La Distribution
À l'international

Poivre Blanc a ouvert en 1992 deux boutiques en nom propre, véritable représentant de l’esprit et de l’image de la marque, à Megève et à Val d’Isère. En 2013, une boutique Poivre Blanc s’ouvre à Londres, en 2014 à Marseille et en 2016 à Tallinn
Les collections sont présentes dans des magasins de sport multi-marques ou en corner dans de grands magasins luxueux comme Harrod’s à Londres, les Galeries Lafayette en France ou Gum à Moscou. À ce jour, il y a environ 1000 points de vente dans le monde.

Poivre Blanc est très présent en Europe avec le Benelux, l’Angleterre, la Suisse, l’Autriche, l’Allemagne, la République Tchèque, l’Espagne, l’Italie, et dans d’autres pays européen ; mais également dans des pays plus lointains comme la Russie, la Corée du Sud, le Japon, les Etats-Unis, l’Australie, le Canada, la Turquie, ou encore la Nouvelle-Zélande. Une équipe fidèle de 15 personnes crée chaque saison de nouveaux modèles et est fier de faire prospérer l’entreprise sur le site de Marseille.

Le Sponsoring
DEPUIS 30 ANS

Poivre Blanc a pour but de choisir des athlètes féminines et des personnalités sportives qui sont en adéquation avec son image. Au début de la marque, des sportives portent les vêtements Poivre Blanc comme Catherine Destivelle, escalade, Nathalie Simon, planche à voile, Ewanjé Épée, saut en hauteur, étaient de véritables adeptes. En 2009, Poivre Blanc commence à équiper L’Equipe Nationale Suisse de Skicross et en 2010, l’équipe nationale Suisse de Ski Aérien. Grâce à son savoir-faire technique, Poivre Blanc a développé des combinaisons de course de ski. Avec ces combinaisons, Mike Schmid a gagné la médaille d’or aux JO de Vancouver. Fanny Smith est devenue l’hiver dernier championne du monde et a porté l’équipe féminine au plus haut titre. Pour l’équipe masculine, Alex Fiva est devenu champion du monde. Les combinaisons adaptées aux sports de glisse Poivre Blanc ont beaucoup de succès, et porteront la marque aux JO de Socchi où Patricia Kummer a remporté la médaille d’or!